Belgique

Guerre en Ukraine : l’armée russe ne cesse d’assaut à Pokrovsk

L’état-major général à Kiev a indiqué qu’environ 200 soldats russes s’étaient infiltrés dans la ville et étaient engagés dans des combats acharnés avec les unités ukrainiennes. Pokrovsk et la ville voisine de Myrnohrad sont soumises à des assauts russes soutenus depuis des mois et restent menacées d’encerclement.


L’état-major général à Kiev a rapporté que plusieurs petits groupes d’infanterie russe avaient réussi à s’infiltrer dans la ville en contournant les lignes défensives ukrainiennes. Environ 200 soldats russes ont pris position et se battent intensément contre les unités ukrainiennes, les deux camps recourant à des drones de combat, selon les informations fournies par Kiev.

L’état-major a qualifié les affrontements de « très dynamiques et intenses« , notant que les forces russes tentaient également de percer les lignes défensives ukrainiennes avec des chars et des véhicules blindés. Cependant, Kiev a démenti les affirmations russes selon lesquelles les troupes ukrainiennes à Pokrovsk auraient été complètement encerclées.

L’état-major a indiqué que les forces ukrainiennes avaient repris des zones autour de la ville, stabilisant ainsi la situation dans le secteur et le long des voies d’accès à Pokrovsk.

Depuis des mois, Pokrovsk et la ville voisine de Myrnohrad subissent des assauts russes soutenus et sont toujours menacées d’encerclement.