Corse : Des plaisanciers repêchent un corps flottant près de Calvi
Un corps flottant a été découvert ce dimanche matin dans la baie de Calvi (Haute-Corse) par des plaisanciers qui ont alerté les secours. Le procureur de la République de Bastia, Jean-Philippe Navarre, a indiqué l’ouverture d’une enquête pour « recherche des causes de la mort », confiée à la gendarmerie.
Macabre découverte ce dimanche matin dans la baie de Calvi, en Haute-Corse. Selon un rapport de Corse-Matin, des plaisanciers ont découvert un corps flottant près du quai de la Tour de Sel et ont immédiatement alerté les secours.
Les sapeurs-pompiers et les gendarmes, arrivés rapidement sur les lieux, ont repêché la victime, un homme d’environ quarante ans. Le décès de cet individu a été constaté sur place et son identité n’est pas encore connue.
D’après la préfecture maritime de Méditerranée, le corps présentait un choc au niveau du front, mais l’origine du décès demeure indéterminée. Le maire de Calvi s’est rendu sur place, tandis que le procureur de la République de Bastia, Jean-Philippe Navarre, a déclaré au quotidien corse l’ouverture d’une enquête pour « recherche des causes de la mort », qui a été confiée à la gendarmerie.

