Nutrition thérapeutique : l’Oligocheck détecte mieux carences et déséquilibres
L’appareil « Oligocheck » permet aux médecins de prescrire un traitement plus précis et mieux adapté à chaque patient. Khaoula Jabari a précisé que, malgré l’efficacité de l’« Oligocheck », les analyses sanguines en laboratoire demeurent indispensables dans de nombreux cas pour établir un diagnostic complet.
La spécialiste en nutrition thérapeutique, Khaoula Jabari, a indiqué dimanche que l’appareil « Oligocheck » permet aux médecins de toutes spécialités de prescrire des traitements plus précis et mieux adaptés à chaque patient.
Dans une déclaration à l’agence TAP, elle a précisé que cet appareil de nouvelle génération fournit un rapport détaillé sur les niveaux et réserves en vitamines, minéraux, métaux lourds, hormones, graisses, ainsi que sur le degré d’oxydation des cellules du corps.
Selon la spécialiste, l’« Oligocheck » est également capable de détecter divers troubles liés aux articulations, au système digestif, nerveux ou hépatique, en plus d’évaluer l’état de santé de la peau, des cheveux et des ongles.
L’appareil mesure en particulier le stock de 21 minéraux, 7 vitamines, 15 métaux lourds — responsables de certaines intoxications corporelles — et le niveau de stress oxydatif. Il permet également d’évaluer les taux de dopamine et de sérotonine, deux hormones impliquées dans la régulation de l’humeur.
Khaoula Jabari a cependant souligné que, malgré l’efficacité de l’« Oligocheck », les analyses sanguines en laboratoire restent indispensables dans de nombreux cas pour établir un diagnostic complet.

