People

John Legend donne des conseils à Donald Trump sur le prix Nobel de la paix.

John Legend a affirmé que Donald Trump ne mérite pas le prix Nobel de la paix et a précisé que, s’il veut vraiment remporter ce prix, il devra faire bien plus que son action actuelle pour imposer un cessez-le-feu à Gaza. Dans sa vidéo, John Legend a énuméré des actions que l’artiste reproche à Trump, comme l’envoi d’hélicoptères militaires à Chicago et le déploiement de troupes dans des villes dirigées par des démocrates.


John Legend a exprimé des critiques acerbes à l’égard des ambitions de Donald Trump pour le prix Nobel de la paix. Le président américain comptait obtenir cette distinction à la suite de l’accord de paix entre Israël et Gaza, mais c’est finalement María Corina Machado, la dirigeante de l’opposition vénézuélienne, qui a été récompensée.

Via Instagram, le chanteur de 46 ans a diffusé une vidéo intitulée « Trump pour le prix Nobel 2026 ! », dans laquelle il énumère ironiquement les actions nécessaires que Trump devrait entreprendre pour prétendre à ce prix prestigieux.

Dans sa vidéo, John Legend reconnaît un certain mérite à Donald Trump pour avoir tenté d’imposer un cessez-le-feu à Gaza. Toutefois, il souligne que « s’il veut vraiment mériter ce prix Nobel, il va devoir faire bien plus que ça ».

Voici un extrait de la liste critique que l’artiste adresse à Trump : l’envoi d’hélicoptères militaires pour « terroriser les gens pendant leur sommeil » à Chicago, le déploiement de troupes dans des villes dirigées par des démocrates, ou encore l’utilisation d’agents fédéraux masqués pour « tourmenter les communautés immigrées ».

« Il devrait arrêter toutes ces pratiques autoritaires, toutes ces dérives fascistes, toutes ces actions inhumaines qu’il tente de mettre en œuvre », a déclaré John Legend dans sa vidéo, sans grande attente d’être entendu par Trump.