Mariska Hargitay n’a pas obtenu le rôle de Monica dans « Friends »
Mariska Hargitay, actrice de 61 ans, a déclaré qu’elle avait passé de nombreuses auditions pour le rôle de Monica Geller dans Friends, finalement interprété par Courteney Cox. Elle a également mentionné avoir décroché un rôle principal dans Can’t Hurry Love en 1995 et avoir obtenu un rôle récurrent dans Urgences, tout en se considérant alors comme une « comédienne qui galère ».
Il s’en est fallu de peu pour que Mariska Hargitay, l’actrice de 61 ans, incarne Monica Geller dans la série Friends ! Lors de son passage dans le podcast Good Hang, animé par Amy Poehler, elle a partagé ses débuts difficiles. Avant de décrocher le rôle de l’inspectrice Olivia Benson dans New York Unité Spéciale, qu’elle occupe depuis 1999, elle a d’abord tenté sa chance dans le domaine de la comédie.
« J’ai fait mes armes dans l’improvisation aux Groundlings, un théâtre de Los Angeles spécialisé dans l’improvisation, aux côtés de Kathy Griffin », a raconté Mariska Hargitay.
Dans les années 1990, elle a enchaîné les apparitions dans des sitcoms telles que Seinfeld et Single Guy, et a même obtenu un rôle principal dans Can’t Hurry Love en 1995. Néanmoins, une autre série aurait pu changer le cours de sa carrière. « J’ai passé tellement d’auditions pour Friends », a-t-elle confié.
Interrogée sur le personnage qu’elle souhaitait jouer, Mariska Hargitay a précisé qu’il s’agissait de Monica, finalement interprétée par Courteney Cox. Bien qu’elle ait obtenu un rôle récurrent dans Urgences, elle se voyait alors comme une « comédienne qui galère ».
Son souhait était de jouer dans une « dramédie » à la manière d’Ally McBeal. « Je voulais faire du drame, mais il fallait que ce soit drôle parce que c’est là que je sentais que se trouvaient mes talents », a expliqué Mariska Hargitay.
Le destin en a décidé autrement, les moments humoristiques étant plutôt rares dans New York Unité Spéciale !

