Belgique

La princesse Elisabeth fête ses 24 ans aujourd’hui avec un nouveau portrait.

La princesse héritière Elisabeth est née le 25 octobre 2001 et a 11 ans quand son père devient Roi. À 24 ans, la Princesse Elisabeth, Duchesse de Brabant, a de nombreux atouts et déjà presque toutes les cartes en main pour devenir une excellente Reine des Belges.


La princesse héritière Elisabeth est née le 25 octobre 2001. Elle a 11 ans lorsque son père accède au trône, marquant ainsi son avenir en tant que Reine. Rapidement, les souverains l’ont préparée à ce rôle, veillant à lui offrir une éducation bilingue en français et en néerlandais.

À 7 ans, devant les caméras, elle soutient les fondateurs de la station polaire belge qui porte son nom, et à 10 ans, elle inaugure l’aile pédiatrique de l’Hôpital universitaire de Gand, en néerlandais ! Elle affiche déjà la confiance d’une héritière consciente de ses futures responsabilités.

### Une des princesses les plus diplômées de sa génération

Après avoir obtenu un baccalauréat international à l’Atlantic College au Pays de Galles, ainsi qu’un passage par l’École Royale militaire belge, ce qui est inédit pour une princesse, Elisabeth reçoit un bachelier en Histoire et Politique à l’Université d’Oxford, en Angleterre. Mais elle ne s’arrête pas là. Pour parfaire sa formation, elle termine actuellement un master en Politiques publiques à Harvard, aux États-Unis. Un parcours impressionnant qui lui confère un certain statut et lui permet de tisser un réseau international, essentiel pour ceux qui côtoient les décideurs mondiaux.

Économie, diplomatie, politique internationale… La formation haut de gamme de l’héritière du trône belge est également enrichie par des activités de vie publique : discours, voyages à l’étranger, inaugurations, galas, réceptions… Dans toutes ces occasions, la Princesse peut compter sur le soutien de ses parents, qui se font un devoir de l’initier à sa future fonction de Reine.

### Un prénom royal, une allure royale

La Princesse Elisabeth porte le prénom de son arrière-arrière-grand-mère, la Reine Elisabeth, née Duchesse de Bavière, à laquelle certains la comparent. Près du peuple, à l’aise dans toutes les situations, elle se distingue par sa gentillesse, son élégance et sa prestance. Quant à son impact sur le monde royal, le mystère persiste et le secret demeure bien gardé.

Une chose est certaine : à 24 ans, la Princesse Elisabeth, Duchesse de Brabant, possède de nombreux atouts et les éléments nécessaires pour devenir une excellente Reine des Belges.

À l’occasion de son anniversaire, le Palais royal a dévoilé un nouveau portrait de notre future reine.

Heureux anniversaire, votre Altesse Royale !

*L’émission Gotha est à voir et à revoir sur RTBF Auvio.*