International

Etats-Unis : Le gouverneur de Californie offre un « cadeau » aux pro-Trump.

Gavin Newsom a promis « DE NOUVELLES GENOUILLÈRES » pour les dirigeants d’entreprises, les doyens d’universités et les membres du parti républicain qui « plient le genou » devant Donald Trump. Une boutique souvenir parodique, « The Patriot Shop », propose des articles moquant Donald Trump et la sphère MAGA, incluant une casquette rouge siglée « Real Patriot » et d’autres objets dérisoires.


Si vous êtes en train de préparer vos cadeaux de Noël et que vous avez parmi vos proches des admirateurs de Donald Trump, vous pourriez penser à offrir une casquette rouge, de préférence avec « MAGA » inscrit dessus. Cependant, Gavin Newsom a une autre idée en tête.

Comme l’ont signalé nos confrères du HuffPost, le gouverneur de Californie, considéré comme l’un des principaux opposants du président des États-Unis, a concocté une surprise pour ceux qui « plient le genou » devant le locataire de la Maison-Blanche. Dans un message reprenant le style agressif en lettres capitales de Donald Trump, il a annoncé « DE NOUVELLES GENOUILLÈRES ».

Ses cibles ? Les PDG, les doyens d’universités et les membres du parti républicain qui acceptent leur sort sans protester.

Cette blague, qui aborde un sujet loin d’être amusant, est proposée sur le site parodique « The Patriot Shop », également créé par Newsom et lié à son vrai site.

On y trouve une multitude d’articles pour tourner en dérision Donald Trump et l’univers MAGA : une casquette rouge avec l’inscription « Real Patriot », des bibles en rupture de stock, ainsi qu’un t-shirt dans le style de la Renaissance représentant le gouverneur entouré de Kid Rock, Tucker Carlson et le regretté Hulk Hogan, trois fervents soutiens du trumpisme. De quoi faire des cadeaux originaux sous le sapin.