SportTunisie

Coupe de la CAF : ST-OC Safi ne vise pas la qualification à Radès (17h00)

Le Stade Tunisien doit remonter un handicap de deux buts et en ajouter un 3e sans en encaisser pour passer en phase des groupes de la Coupe de la CAF. Lors de leur dernière rencontre, les Bardolais ont signé leur 7e victoire de rang à Bir Bouregba face au CAB et ont sécurisé la pole position de la L1.


Les Stadistes n’ont plus rien à perdre

(Photo : Mokhtar H’MIMA)

Remonter un handicap de deux buts et en ajouter un troisième sans en encaisser au stade Hammadi Agrebi, telle est la mission des Bardolais pour passer en phase de groupes de la Coupe de la CAF.

La Presse — Après avoir enregistré sa septième victoire consécutive à Bir Bouregba face au CAB, consolidant ainsi sa première place en L1, le ST revient cet après-midi en coupe de la CAF avec un match retour contre l’Olympique Club de Safi. Battu (2-0) à l’aller au Maroc, le Stade peut regretter de ne pas avoir profité de cette rencontre, d’autant plus que l’arbitre égyptien Mahmoud El Banna a dirigé le match.

Cela dit, remonter deux buts n’est pas une mince affaire, mais la tâche est réalisable à Radès, d’autant plus que le Stade a récemment montré de belles séquences de jeu et une cohésion collective remarquable lors de son dernier affrontement contre le CAB.

Une autre nuance apportée par Chokri Khatoui dans le jeu stadiste concerne le retour dans l’équipe type du piston Rayan Smaâli, le lancement en tant que titulaire du milieu offensif brésilien Alysson Adriano, ainsi que la titularisation de l’attaquant Firas Aifia. Ces ajustements ont permis un jeu plus fluide et une attaque plus efficace, avec un Amadou Ndiaye inspiré.

Smaâli et Adriano reconduits

Après leur défaite au stade de la Marche Verte, les Bardolais vont donc affronter l’OC Safi avec détermination. Motivés par la victoire, les Stadistes ont les moyens de renverser la situation et d’atteindre la phase de groupes, leur principal objectif déclaré. Quelle sera la composition de l’équipe face au représentant marocain ?

On ne change pas une équipe qui gagne et il est probable que la même formation que celle qui a battu le CAB soit reconduite, avec quelques ajustements. Ainsi, devant le gardien Noureddine Farhati, Marouane Sahraoui et Skander Sghaïer formeront la ligne défensive avec les latéraux Hedi Khalfa et Aziz Saihi.

Au cœur du jeu, Amath Ndao devrait être reconduit en tant que meneur avec Rayan Smaâli pour le travail défensif et Alysson Adriano pour les offensives, bien que Khatoui puisse aussi choisir de titulariser Wael Ouerghemmi, capable de changer le cours du match grâce à sa vision de jeu et ses passes décisives.

En attaque, Ndiaye débutera en pointe, Firas Aifia occupera le couloir gauche et Youssef Saâfi retrouvera l’aile droite de l’équipe. En tant qu’alternatives, les attaquants Amine Khemissi et Amanallah Haboubi, ainsi que les milieux Mahamat Thiam et Boubacar Junior Camara, sont prêts à entrer en jeu.