People

Jean-Jacques Goldman ne manquera pas de revenir avec Vincent Delerm.

Vincent Delerm donne jusqu’au 22 novembre une série de dix concerts à la Cigale, revenant sur sa vie et ses influences, dont Jean-Jacques Goldman. Selon Le Parisien, Jean-Jacques Goldman a été désigné « personnalité préférée des Français » dans un sondage Ipsos pour le Journal du dimanche, marquant ainsi la 14e fois.


Vincent Delerm transporte ses spectateurs dans le temps à la Cigale. Le chanteur de 49 ans y propose jusqu’au 22 novembre une série de dix concerts qui évoquent sa vie et ses influences. Parmi ces influences, figure un artiste toujours adoré par le public français malgré son retrait de la scène publique en 2002 : Jean-Jacques Goldman. Le chanteur de « Je te donne » devait donc être présent au spectacle !

Vincent Delerm a réussi ce pari en présentant sur l’écran derrière lui une photo de Goldman, selon Le Parisien, avant d’engager avec lui un dialogue virtuel sur l’écriture d’« une bonne chanson ».

« Il faut juste avoir envie de ça, ça ne nécessite pas de faire des études incroyables. Une chanson, c’est pas compliqué », répond alors Jean-Jacques Goldman. Les deux artistes entament ensuite un duo, l’un virtuellement et l’autre depuis la salle, sur le titre « Veiller tard ».

### De fan à collaborateur

Vincent Delerm a confirmé au quotidien que son ami avait « enregistré spécialement » pour le concert.

« Ça s’est fait très simplement, à distance. Je lui ai envoyé le texte d’introduction, on a raccourci la chanson, car le dialogue faisait déjà deux minutes trente », a-t-il expliqué, ajoutant que le chanteur de « Comme toi » n’a jamais manqué une occasion de le voir sur scène.

« Jean-Jacques est venu voir tous mes spectacles », a-t-il précisé. « Il ne prévient pas, parfois, on prend un café, on mange ensemble. Je n’ai jamais fait le malin avec ça. »

Vincent Delerm n’est pas le seul à témoigner une profonde admiration envers l’artiste de 74 ans. Jean-Jacques Goldman a récemment été désigné, selon un sondage Ipsos pour le Journal du dimanche, « personnalité préférée des Français ». C’est la 14e fois qu’il reçoit ce titre.