High-tech

Wero arrive enfin chez Fortuneo.

Les clients Fortuneo peuvent désormais utiliser Wero, qui remplace Paylib, disparu en début d’année. Plusieurs grandes banques françaises proposent maintenant le service Wero, tandis que Boursobank, Nickel, BforBank et N26 ne l’ont pas encore intégré.

Après une longue attente, les clients de Fortuneo ont désormais accès à Wero. Ce service vient notamment remplacer Paylib, qui avait été retiré de Fortuneo en début d’année.

De grands espoirs sont placés dans le système européen Wero, qui devrait à terme permettre d’effectuer tout type de transfert d’argent sans passer par les grandes entreprises américaines telles que PayPal, Visa ou Mastercard.

Avec Wero, l’ambition est de faciliter les virements entre amis sans nécessiter d’IBAN, de permettre des paiements en magasin par simple contact ou via QR Code, ainsi que de faciliter les achats sur des sites de vente en ligne.

Des enseignes majeures comme Leclerc, Orange, Air France ou Veepee prévoient d’intégrer Wero comme option de paiement très prochainement.

En attendant, le déploiement continue au sein des banques françaises, et Fortuneo introduit enfin Wero grâce à une mise à jour.

Quelques mois de retard

Après plusieurs mois d’attente, les clients de Fortuneo peuvent désormais mettre à jour leur application mobile sur iPhone et Android pour activer Wero.

blank

L’activation se fait en quelques clics, avec pour obligation de fournir des données personnelles et d’accepter les conditions générales du service.

blank

Dans l’application Fortuneo, Wero facilite l’envoi rapide d’argent depuis un compte vers l’un de vos contacts. L’application se synchronise avec les contacts de votre smartphone et vérifie si leur numéro est inscrit sur Wero.

Avec l’intégration de Wero chez Fortuneo, la plupart des grandes banques françaises, qu’elles soient traditionnelles ou en ligne, offrent désormais ce service.

  • BNP Paribas et Hello bank!
  • Groupe BPCE : Banque Populaire, Caisse d’Épargne, Crédit Coopératif, Banque Palatine, BRED Banque Populaire, Banque BCP, Banque de Savoie
  • Crédit Agricole, LCL et BforBank
  • Crédit Mutuel Alliance Fédérale : Crédit Mutuel, CIC, Monabanq, Fortuneo
  • Crédit Mutuel Arkéa : Crédit Mutuel de Bretagne, Crédit Mutuel du Sud-Ouest, Max
  • Revolut
  • La Banque Postale et Ma French Bank
  • Société Générale

Parmi les banques notables qui n’ont pas encore intégré cette solution, on retrouve Boursobank, Nickel, BforBank et N26.