Un petit avion de tourisme s’écrase au Venezuela : panique et boule de feu.
Un avion de tourisme s’est écrasé juste après avoir quitté la piste de l’aérodrome de Paramillo (Venezuela) ce mercredi matin, coûtant la vie à deux personnes et en blessant grièvement deux autres. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident, les premiers éléments indiquant que le pilote aurait perdu le contrôle à cause de l’éclatement d’un pneu.
Les images sont glaçantes. Un avion de tourisme s’est écrasé peu après avoir décollé de l’aérodrome de Paramillo (Venezuela) ce mercredi matin. L’accident a entraîné la mort de deux personnes et a gravement blessé deux autres. Les autorités s’emploient à identifier les victimes, selon le média local El Nacional.
Une enquête a été ouverte pour établir les causes de l’accident. Les premiers éléments recueillis par les enquêteurs indiquent que le pilote de l’appareil, de type Cheyenne, aurait perdu le contrôle en raison de l’éclatement d’un pneu. L’appareil a pris feu lors de son impact avec le sol et a été entièrement consumé par les flammes.
Un retournement immédiat a été observé. La scène a été entièrement filmée par un témoin. Les images particulièrement frappantes diffusées sur les réseaux sociaux montrent l’avion léger accélérer sur la piste avant de décoller. À peine dans les airs, l’appareil vire à gauche, se retourne tout en perdant de l’altitude et s’écrase dans l’herbe dans une explosion de flammes.
Avec la carlingue se dirigeant vers elle, la personne qui filmait s’est éloignée rapidement tandis que des cris stridents de témoins paniqués résonnaient. L’Institut national de l’aviation civile du Venezuela a précisé dans un communiqué que les deux victimes décédées étaient des membres d’équipage présents à bord de l’avion.

