Sport

Losc : Bruno Genesio réagit à la défaite contre le PAOK, « On a été nul nullissime »

Bruno Genesio a mis l’accent sur les manques de son équipe, après la défaite du LOSC contre le PAOK Salonique (3-4) en Ligue Europa. Menés 3-0 à la pause, il a qualifié la première période de « indigne d’une équipe qui se veut ambitieuse dans cette compétition ».


Il aurait pu aborder le sujet de l’arbitrage, à l’instar de son président Olivier Létang, mais Bruno Genesio a choisi de souligner les insuffisances de son équipe, et surtout les siennes, après la défaite spectaculaire du LOSC jeudi soir contre le PAOK Salonique (3-4) en Ligue Europa. « Il y a une remise en question personnelle, a reconnu l’entraîneur nordiste après la rencontre. Je m’en veux parce que mes choix n’ont pas été bons ce soir [jeudi]. C’est une grosse déception, grosse désillusion. »

Pour ce match, l’ancien entraîneur de Lyon a opté pour la titularisation de plusieurs joueurs généralement remplaçants, tels que Tiago Santos, Calvin Verdonk, Ugo Raghouber, Osame Sahraoui et Hamza Igamane. Santos et Nathan Ngoy ont failli en première période, étant souvent impliqués dans les trois buts marqués par le PAOK et ont été remplacés à la mi-temps.

« Parfois, quand il y a beaucoup de changements en début de match, d’un match à l’autre, ça peut perturber les joueurs, a développé Genesio. Ça, je le prends pour moi et je l’assume. » Menés 3-0 à la pause, les Lillois ont signé une première période « indigne d’une équipe qui se veut ambitieuse dans cette compétition », selon les mots de leur entraîneur.

« On a galvaudé nos valeurs en première mi-temps. Les valeurs du football et du sport de haut niveau sont l’humilité, l’engagement, la motivation, l’agressivité, a-t-il énuméré. Le football, c’est aussi un sport de duel, il faut gagner les ballons pour pouvoir jouer au football. » Avant de conclure, d’un ton froid : « On a été nul en première mi-temps, nullissime. »