Grimes impressionne ses fans avec un tatouage au visage « innovant »
Grimes a présenté sur Instagram un nouveau tatouage autour de son œil gauche, qui dessine les contours d’un cercle rouge. Elle a déclaré avoir passé « environ dix ans à me préparer émotionnellement à me faire tatouer le visage » et a affirmé que « c’est mon tatouage préféré ».
Les admirateurs de Grimes sont perplexes. La chanteuse, ancienne compagne d’Elon Musk, a dévoilé sur Instagram un nouveau tatouage. Autour de son œil gauche s’étend un cercle rouge aux contours inégaux, que certains internautes comparent à une brûlure ou une cicatrice.
Dans la légende de l’image, la star s’étonne que personne, « pas même (s)es parents », n’ait remarqué cette nouvelle œuvre qu’elle a fait réaliser par une artiste spécialisée il y a plusieurs mois. Peut-être est-ce dû au fait qu’elle a « trop dessiné sur (s)on visage », selon ses déclarations. Cependant, ce dessin a été soigneusement réfléchi. « J’ai passé environ dix ans à me préparer émotionnellement à me faire tatouer le visage », a affirmé la mère de X Æ A-XII, Exa Dark Sideræl et Techno Mechanicus, enfants qu’elle a eus avec Elon Musk entre 2020 et 2023. « Je ne sais pas pourquoi ce tatouage sur le visage est imperceptible, mais pour information, c’est mon tatouage préféré. »
La chanteuse a également loué le travail de l’artiste à l’origine de son tatouage, Glyphomancer, qu’elle considère comme « sur la voie de quelque chose de vraiment nouveau et innovant avec son travail, en particulier sur les tatouages faciaux ». Cette tatoueuse est spécialisée en « cyber sigilisme », selon Page Six, une technique qui combine « symbolisme ancien des sigils à une ambiance cyberpunk ».
Pour Grimes, ce tatouage représente « une véritable beauté, une grande délicatesse et une réelle innovation ». En revanche, les internautes ne semblent pas partager son avis. « Quelqu’un a un tatouage facial dans la pièce ? », a plaisanté l’un d’eux sur Instagram. « Tu es sûre que ce n’est pas une cicatrice due à une implantation expérimentale de Neuralink ? », a moqué un autre sur X. « On dirait que tu t’es endormie sur un porte-gobelet », a également été commenté. Les internautes n’ont-ils pas compris ? La chanteuse, quant à elle, ressent que les tatouages connaissent « une période de renaissance folle, qui est quelque peu sous-estimée pour le moment ».

