SportTunisie

Foot : matches amicaux de la Tunisie pour la fenêtre FIFA à venir

La sélection tunisienne de football affrontera la Mauritanie le 12 novembre à 18h30 au stade Hammadi Agrebi de Radès. La Tunisie est passée de la 46ᵉ à la 43ᵉ position dans le dernier classement FIFA publié le 17 octobre.


L’équipe nationale tunisienne de football débutera sa série de matches amicaux internationaux lors de la prochaine fenêtre FIFA avec une rencontre face à la Mauritanie, prévue le 12 novembre au stade Hammadi Agrebi de Radès, à 18h30. La capitale accueillera également le deuxième match amical des Aigles de Carthage contre la Jordanie le 14 novembre, également à 18h30, comme l’a annoncé la Fédération Tunisienne de Football (FTF) ce jeudi.

Par la suite, le Onze national se rendra en France pour rencontrer le Brésil le 18 novembre au stade Pierre-Mauroy de Lille, avec un coup d’envoi prévu à 20h30. Ces rencontres s’inscrivent dans la préparation des Aigles de Carthage pour la Coupe arabe, qui se déroulera au Qatar du 1er au 18 décembre 2025, suivie de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se tiendra au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

Après avoir validé leur qualification pour la Coupe du monde 2026 (Canada/États-Unis/Mexique), les joueurs dirigés par Sami Trabelsi poursuivent leur préparation en vue de ces grandes compétitions.

Concernant le classement international, la Tunisie a progressé de trois places dans le dernier classement FIFA publié le 17 octobre, passant de la 46ᵉ à la 43ᵉ position, un signe positif pour l’équipe nationale avant cette série de matches de préparation.