Besançon : Ado mis en examen pour viol filmé d’un garçon de 9 ans par un autre enfant
Une enquête pour viol a été ouverte à Besançon suite à un incident impliquant un enfant de huit ans suspecté de viol sur un enfant de neuf ans, crime qui a été filmé et diffusé sur les réseaux sociaux par un enfant de treize ans. L’enfant de treize ans a été mis en examen pour viol, complicité de viol et enregistrement d’images de violences, et il a été placé sous contrôle judiciaire.
Une semaine après le début d’une enquête pour viol, l’émotion demeure palpable à Besançon. Un enfant de huit ans est suspecté d’avoir violé un autre enfant de neuf ans. La scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux par un tiers, âgé de treize ans, selon L’Est Républicain. Ce dernier a été mis en examen à Besançon, précise le parquet. L’enfant de huit ans, qui a imposé un rapport sexuel à la victime, est considéré comme pénalement irresponsable.
Les faits se sont déroulés en plein jour, début octobre, « dans un endroit un peu isolé sur un parking du coin », dans un quartier de Besançon dont le nom n’a pas été divulgué par le parquet. Ce sont des collégiens qui ont alerté leur établissement après avoir signalé la publication d’une vidéo montrant deux enfants agressant un de leurs camarades en pleine rue. Une enquête a été ouverte, et les forces de l’ordre ont convoqué les différents protagonistes.
L’enfant de 13 ans mis en examen
La victime et le suspect de neuf ans ont été entendus dans le cadre d’auditions adaptées, précisent nos confrères. Les deux enfants ont déclaré aux policiers « avoir été obligés de faire ça et ont accusé le mineur de 13 ans ».
Ce dernier, soupçonné d’avoir filmé la scène tout en participant à l’agression, a nié le viol lors de sa garde à vue, admettant seulement avoir enregistré les événements. Il a été mis en examen pour viol, complicité de viol et enregistrement d’images de violences, et placé, jeudi dernier, sous contrôle judiciaire, selon le parquet. Il a été pris en charge en dehors de son quartier et est sous interdiction de contact avec les deux autres enfants.

