France

Guerre en Ukraine : Washington ne rompt pas le dialogue avec Moscou.

L’ambassadrice d’Ukraine aux Etats-Unis, Olga Stefanishyna, a salué mercredi les sanctions imposées à la Russie par Donald Trump, affirmant que seules des démonstrations de force seraient efficaces contre Moscou. Les Etats-Unis ont annoncé un durcissement majeur des sanctions américaines en coordination avec l’Union européenne, ciblant directement les compagnies pétrolières Rosneft et Lukoil accusées de financer la guerre en Ukraine.

L’ambassadrice ukrainienne aux Etats-Unis applaudit les nouvelles sanctions

Mercredi, l’ambassadrice d’Ukraine aux Etats-Unis a exprimé sa satisfaction concernant les sanctions que Donald Trump a imposées à la Russie, affirmant que seule une démonstration de force serait efficace contre Moscou. « Cette décision s’aligne parfaitement avec la position constante de l’Ukraine selon laquelle la paix ne peut être obtenue que par la force et en exerçant une pression maximale sur l’agresseur à l’aide de tous les instruments internationaux disponibles », a déclaré Olga Stefanishyna dans un communiqué.

Les Etats-Unis laissent la porte ouverte au dialogue avec la Russie

Le secrétaire d’Etat Marco Rubio a affirmé mercredi que les Etats-Unis souhaitent « toujours rencontrer les Russes », après que Donald Trump a imposé de nouvelles sanctions contre Moscou. « Nous serons toujours intéressés par un dialogue s’il existe une possibilité de parvenir à la paix », a-t-il ajouté.

Les Etats-Unis et l’UE durcissent les sanctions contre la Russie

Après avoir conclu que ses échanges avec Vladimir Poutine n’avaient pas de résultats, Donald Trump a décidé de prendre des mesures concrètes contre la Russie. Il a ainsi annoncé un renforcement majeur des sanctions américaines en coordination avec l’Union européenne.

Les Etats-Unis ciblent désormais spécifiquement les compagnies pétrolières Rosneft et Lukoil, accusées de financer la guerre en Ukraine, tandis que Bruxelles prévoit un arrêt total des importations de gaz naturel liquéfié en provenance de Russie et met en place des mesures contre la flotte fantôme du Kremlin.

Bienvenue dans ce nouveau Live

Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous fournir toutes les informations concernant le conflit entre Kiev et Moscou.

Les relations entre Donald Trump et Vladimir Poutine sont à nouveau tendues. Initialement prévu à la fin du mois en Hongrie, leur sommet a finalement été reporté sine die par le président américain. Depuis mercredi, le locataire de la Maison-Blanche se montre une nouvelle fois frustré par le dirigeant du Kremlin, estimant que leurs discussions ne vont « nulle part ». Ce Live vous permettra de suivre l’évolution de ces montagnes russes diplomatiques.