Belgique

« QR le débat : Budgets et coûts durs, revivez notre direct »

La Fédération Wallonie-Bruxelles prévoit d’économiser 250 millions d’euros en 2026, tandis que le gouvernement de la Région wallonne a annoncé des économies de 270 millions d’euros pour la même année. Le débat sur ces économies se déroulera mercredi soir à 21h50 sur la Une, ainsi que sur la plateforme AUVIO et en live sur la page Facebook.


De l’enseignement à la petite enfance, en passant par la culture et la recherche scientifique, la Fédération Wallonie-Bruxelles mobilise presque tous ses domaines pour réaliser des économies de 250 millions d’euros d’ici 2026.

Du côté de la Région wallonne, la situation est similaire. Le gouvernement prévoit d’économiser 270 millions d’euros en 2026. Pour atteindre cet objectif, des réductions de budget seront appliquées dans les secteurs de l’Emploi et de la Formation, de la santé, des pouvoirs locaux et de la fiscalité.

Pour en discuter sur le plateau de « QR le débat », Sacha Daout accueillera Yves Coppieters (Ministre wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles de la santé et de l’égalité des chances) (Les Engagés), Pierre-Yves Jeholet (Vice-Président et Ministre wallon de l’Emploi et de la formation) (MR), Christie Morreale (Cheffe de groupe du PS au Parlement wallon) (PS), Germain Mugemangango (Chef de groupe du PTB au Parlement wallon) (PTB), Adam Assaoui (Président de la FEF Fédération des Étudiants Francophones), Frédéric Panier (Directeur Général d’AKT for Wallonia), Yves Smeets (Directeur Général de Santhea), Christophe Wambersie (Secrétaire Général du SNI Syndicat Neutre pour Indépendants) et Thierry Tournoy (Directeur général de la FUNOC Formation pour l’Université Ouverte Charleroi).

Retrouvez-nous ce mercredi soir à 21h50 sur la Une en télévision, sur notre plateforme AUVIO, ainsi qu’en direct sur notre page Facebook pour interagir avec nous.