Le kern se sépare à nouveau : pas d’accord budgétaire, bilatérales vendredi.
Le Premier ministre, Bart De Wever, et les cinq vice-Premiers ministres réunis au sein du kern se sont quittés sur le coup de 18h sans accord sur le budget. Le dernier tableau budgétaire présenté aux partenaires de la majorité vise un effort, l’an prochain, de près de 1,8 milliard et d’une trajectoire d’ici la fin de la législature avec des économies de plus de 6,3 milliards.
Le Premier ministre, Bart De Wever, et les cinq vice-Premiers ministres au sein du kern se sont séparés à 18h sans parvenir à un accord sur le budget. Bien qu’une négociation « au finish » ait été annoncée, impliquant des discussions pouvant se prolonger durant la nuit, la réunion d’aujourd’hui a déjà pris fin.
Le travail reprendra uniquement en bilatérales vendredi, après le conseil européen prévu jeudi, selon des sources concordantes.
Le dernier tableau budgétaire présenté aux partenaires de la majorité prévoit un effort d’environ 1,8 milliard pour l’année prochaine, ainsi qu’une trajectoire visant des économies de plus de 6,3 milliards d’ici la fin de la législature.

