France

Election présidentielle 2027 : Marine Tondelier des Ecologistes se lance en campagne

Marine Tondelier a officialisé son intention d’être candidate à l’élection présidentielle de 2027. La désignation officielle de son investiture par les Écologistes est prévue début décembre.


La responsable des Écologistes, Marine Tondelier, a annoncé dans les pages du *Nouvel Observateur* son souhait de se présenter à l’élection présidentielle de 2027. Âgée de 39 ans, elle dirige le parti écologiste depuis décembre 2022 et ambitionne de représenter une gauche unie autour des enjeux écologiques.

Elle décrit son initiative comme « un acte d’amour pour la France » et estime qu’« un chemin existe pour une victoire de notre camp ».

Son investiture par les Écologistes, qui sera officialisée par son parti début décembre, semble très probable. Toutefois, la militante, originaire d’Hénin-Beaumont, devra par la suite confronter ses alliés de gauche lors d’une primaire qui demeure à organiser.

Face à elle, les députés François Ruffin et Clémentine Autain, tous deux affiliés à la mouvance insoumise, ont déjà annoncé qu’ils participeraient. Cette compétition interne constitue la première étape d’une recomposition politique à gauche, alors que l’échéance présidentielle approche dans deux ans.

*Plus d’infos à venir sur 20minutes.fr…/…*