Leverkusen – PSG : Luis Enrique satisfait de la performance de son équipe en Allemagne
Depuis le début de l’année 2025, le PSG a remporté trois victoires en autant de matchs en phase de Ligue des champions. Lors du dernier match contre le Bayer Leverkusen, le PSG a gagné 2-7, avec Vitinha affichant un Sofascore Rating de 9.1.
Les performances du PSG en Ligue des champions depuis le début de l’année 2025 nous feraient presque oublier le passé. À une époque, cette équipe peinait à faire face à la moindre contrariété, rattrapée par un mélange de fébrilité et de malchance chronique sur la route du succès. Mais cela, c’était avant.
Depuis sa remarquable phase finale de la saison dernière, qui s’est conclue par une victoire éclatante contre l’Inter Milan, l’équipe parisienne est animée par une confiance sans faille qui lui permet de surmonter toutes les situations. Mardi soir encore, sur la pelouse du Bayer Leverkusen (2-7), les Parisiens, rattrapés au score et réduits à dix en l’espace de quelques minutes alors qu’ils avaient le match en main, n’ont pas paniqué. Ils ont inscrit trois buts en cinq minutes juste avant la pause, et le festival s’est poursuivi après le retour des vestiaires.
« Je pense que c’est la chose positive quand tu gagnes pour la première fois : avant de gagner, tu ne sais pas que tu peux gagner. Aujourd’hui, tout le monde sait à Paris que nous pouvons gagner, tous les joueurs le savent », a déclaré Luis Enrique. « C’est beau de voir l’équipe prendre un tel plaisir, c’est une fierté de la voir jouer comme ça. »
Dans une équipe qui reprend des couleurs après une série de blessures, l’entraîneur parisien a été ravi de voir Désiré Doué et Ousmane Dembélé marquer lors de leur retour, Nuno Mendes continuer d’exhiber un niveau exceptionnel, et Vitinha dominer le milieu de terrain.
« Qu’est-ce que je peux dire sur Vitinha ? Il a été incroyable, il a contrôlé le ballon au moment le plus important. Il a de l’efficacité offensive et défensive, c’est un joueur incroyable », a salué l’Espagnol. « Beaucoup m’ont critiqué quand je l’ai mis numéro 6. Il peut jouer à toutes les positions parce qu’il a beaucoup de qualité. Mais il faut parler de toute l’équipe. Nous jouons de la même manière à l’extérieur et au Parc des Princes. Nous devons continuer à jouer de cette manière, c’est très attrayant pour nos supporters. »
Et ils se montrent également efficaces au classement. Contrairement à la saison dernière, le PSG s’offre une phase de groupe sereine, avec ses trois victoires en autant de matchs. Le champion en titre assume son statut avec panache. Le coach du Bayer, Kasper Hjulmand, qui n’avait pas encore connu la défaite depuis son arrivée au club début septembre, a dû s’incliner après cette lourde défaite. « Paris est une équipe fantastique, avec des joueurs qui jouent ensemble et qui ont un niveau exceptionnel », a-t-il reconnu.
Luis Enrique, de son côté, continue d’avancer avec la même ambition. « C’est difficile de voir une équipe qui cherche à tout gagner. Nous l’avons fait l’année dernière, cette année on veut encore tout gagner », assure-t-il. « Ce sera très compliqué, mais nous avons la confiance de l’année dernière. »

