Nicolas Sarkozy : prison avec sa famille, fans et politiques.
Nicolas Sarkozy a été incarcéré mardi à la prison parisienne de la Santé, près d’un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs dans le procès des financements libyens. Il a quitté son domicile vers 9h15 avant d’arriver à la Santé une vingtaine de minutes plus tard.
Une journée sans précédent dans l’histoire de la République. Nicolas Sarkozy a été emprisonné mardi à la prison de la Santé à Paris, presque un mois après avoir été condamné pour association de malfaiteurs dans le cadre du procès des financements libyens.
À l’initiative de son fils Louis, des manifestants se sont rassemblés devant son domicile, situé dans le 16e arrondissement de Paris, pour rendre hommage à l’ancien président. Des drapeaux français ont été suspendus aux grilles de la villa Montmorency, un quartier privé huppé de la capitale.
### Entouré par sa famille
La famille de Nicolas Sarkozy, y compris ses enfants Jean, Louis et Giulia, l’a accompagné jusqu’à sa voiture, tandis que l’ancien président avançait, aux côtés de sa femme, Carla Bruni. Parmi les soutiens se trouvaient également des personnalités politiques et des amis, tels que Christian Jacob et Henri Guaino.
Salué par des applaudissements, il a quitté son domicile vers 9h15 et est arrivé à la Santé environ vingt minutes plus tard. Ses avocats, Jean-Michel Darrois et Christophe Ingrain, ont immédiatement déposé une demande de mise en liberté pour leur client.

