Guerre en Ukraine : la rencontre Trump-Poutine à Budapest reportée indéfiniment
Le président américain exprime sa frustration face à la réticence du Kremlin alors que les négociations stagnent et que les positions se durcissent. Le Secrétaire général de l’Otan Mark Rutte se rend mardi à Washington pour une réunion avec le président américain Donald Trump.
Le report a lieu alors que les négociations stagnent et que les positions se figent. Le président américain, qui avait récemment essayé de persuader Volodymyr Zelensky d’abandonner la région du Donbass en échange d’un cessez-le-feu, exprime désormais sa frustration face à la réticence du Kremlin.
À Washington, cette décision a également entraîné l’annulation d’une réunion préparatoire entre Marco Rubio et Sergueï Lavrov. Tandis que la Maison Blanche décrit un climat diplomatique » productif mais complexe « , les Européens persistent à soutenir l’idée d’un arrêt immédiat des combats, sans concession territoriale, et se préparent à en débattre lors du sommet de Bruxelles sur l’assistance à l’Ukraine.
Le Secrétaire général de l’Otan, Mark Rutte, se rend mardi à Washington pour une réunion avec le président américain Donald Trump, a annoncé son équipe.

