Sport

Masters 1000 de Paris : Rinderknech et Vacherot invités après Shanghai

Arthur Rinderknech a décidé de faire l’impasse sur le tournoi ATP 500 de Bâle « pour écouter son corps ». Le Masters 1000 de Paris débutera à La Défense Arena à partir de lundi et se déroulera jusqu’au 2 novembre.


Il a choisi de ne pas participer au tournoi ATP 500 de Bâle en Suisse, « pour écouter son corps ». Après une tournée asiatique épuisante mais très satisfaisante, Arthur Rinderknech a décidé de prendre quelques jours de repos. Cela est particulièrement important en vue du Masters 1000 de Paris, qui se déroulera à La Défense Arena à partir de lundi et jusqu’au 2 novembre.

Le finaliste du Masters 1000 de Shanghai a en effet reçu une invitation des organisateurs du tournoi parisien. Le nouveau 27e joueur mondial retrouvera dans la capitale son cousin Arthur Vacherot, qui l’avait battu en finale en Chine. Le Monégasque a quant à lui progressé de la 204e à la 39e place du classement ATP et disputera pour la première fois le Masters 1000 à Paris.

Parmi les autres bénéficiaires de « wild-cards » attribuées par la FFT, figurent les Français Arthur Cazaux, 61e et quart de finaliste en 2024, et Terence Atmane (68e), qui participera pour la première fois. Hugo Gaston (113e), Pierre-Hugues Herbert (142e), Ugo Blanchet (146e) et Kyrian Jacquet (151e) ont quant à eux reçu une invitation pour les qualifications qui se dérouleront ce samedi et dimanche.