Une brigade blindée de l’occupation sioniste impliquée dans le meurtre de Hind Rjab.
Hind Rajab a été retrouvée 12 jours après avoir été piégée dans une voiture, entourée des corps de sa famille et des ambulanciers ayant tenté de la secourir. Selon Diab Abu Jahjah, le bataillon qui a commis le crime le 29 janvier 2024 est le 52e Bataillon blindé, dirigé par Daniel Eila.
Son appel à l’aide a touché le monde entier et a dévoilé l’horreur de l’occupation sioniste, illustrée par le sort tragique de la petite Hind Rajab. Elle a été retrouvée piégée dans une voiture, entourée des corps de sa famille et des ambulanciers qui avaient tenté de la sauver, son corps étant découvert douze jours plus tard.
Le journaliste de la chaîne Al Jazeera, Tamer Al-Mishal, a poursuivi les traces des meurtriers et a relaté son enquête dans un reportage de 52 minutes diffusé sur Al Jazeera.
La voiture des Rajab, transportant six autres membres de la famille alors qu’ils cherchaient à fuir la zone de Tal al-Hawa, a été perforée de 335 impacts de balles tirées à une distance de 13 à 23 mètres, selon les révélations de l’équipe de Forensic Architecture de l’Université Goldsmiths à Londres.
En s’appuyant sur des images satellites et des enregistrements sonores du Croissant-Rouge, il a été déterminé qu’une unité blindée à bord de chars Merkava était impliquée dans le crime, en particulier la 401e Brigade blindée, sous le commandement de l’officier Benny Aharon.
Diab Abu Jahjah, chef de la Fondation Hind Rajab, a indiqué que le bataillon responsable de ce crime, survenu le 29 janvier 2024, est le 52e Bataillon blindé, dirigé par Daniel Eila.
Ce bataillon, sous la direction de Daniel Eila, âgé de 33 ans, est impliqué, selon l’enquête d’Al Jazeera, dans le meurtre de centaines de Palestiniens. Il a été le premier à entrer à Gaza lors de l’invasion terrestre en 2023, a assiégé l’hôpital pour enfants d’Al-Rantisi, puis a détruit le quartier de Cheikh Radwan, avant d’attaquer l’hôpital Hamad, en plus de mener une offensive sanglante contre l’hôpital Al-Shifa qui a causé de nombreuses pertes.

