Le vice-président américain Vance en Israël pour soutenir le cessez-le-feu à Gaza.
Khalil al-Hayya a assuré mardi que son mouvement restait « engagé » dans l’accord de cessez-le-feu. Benjamin Netanyahou a déclaré lundi qu’il entendait discuter avec JD Vance des « défis de sécurité » et des « opportunités diplomatiques », sans préciser le moment de cette rencontre.

Le Hamas souhaite maintenir l’accord de paix
Khalil al-Hayya, le chef négociateur du Hamas, a affirmé mardi que son mouvement restait « engagé » envers l’accord de cessez-le-feu. « Nous sommes déterminés à récupérer les corps de toutes les personnes détenues » malgré les « difficultés pour les extraire« , a-t-il déclaré à la chaîne égyptienne Al-Qahera News.
« L’accord pour Gaza tiendra, car nous le voulons et notre volonté de le respecter est forte« , a-t-il ajouté, alors qu’Israël a rappelé qu’elle exigeait le retour de tous les dépouilles des otages.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou prévoit de discuter avec JD Vance de « deux choses« : « les défis de sécurité auxquels nous faisons face et les opportunités diplomatiques qui s’offrent à nous« , a-t-il déclaré lundi sans préciser la date de cette rencontre.

