International

Un objet mystérieux endommage le pare-brise d’un Boeing, un pilote blessé

Le pilote d’un avion d’United Airlines a été blessé au bras par des éclats de verre lorsque le pare-brise s’est fendillé à 36.000 pieds au-dessus de l’Utah, jeudi. L’avion a effectué un atterrissage d’urgence à Salt Lake City pour évaluer les dégâts subis par le pare-brise multicouche, et les passagers ont été transférés sur un autre vol à destination de Los Angeles.


Le pilote d’un vol reliant Denver à Los Angeles (États-Unis) a été blessé dans le cockpit alors que l’appareil évoluait à une altitude de 10 000 mètres jeudi. Selon des images diffusées sur les réseaux sociaux, il a été touché au bras par des éclats de verre provenant du pare-brise qui s’est fissuré en vol, rapporte le média local KTLA.

L’incident aurait été causé par un objet mystérieux ayant heurté l’avant de la carlingue du Boeing 737 Max 8 d’United Airlines au-dessus de l’État de l’Utah (États-Unis). Les photos montrent que l’impact principal s’est produit dans le coin avant droit de la partie vitrée, endommageant également l’entourage métallique du pare-brise. Ces dommages pourraient être dus à un débris spatial ou à une petite météorite. La compagnie aérienne a précisé qu’à bord se trouvaient 134 passagers et six membres d’équipage.

Aucun blessé n’est à signaler, mais le commandant de bord a choisi de se poser d’urgence après l’incident. L’avion a atterri à Salt Lake City (États-Unis) pour « évaluer les dégâts subis par le pare-brise multicouche » de l’appareil, a déclaré United Airlines par l’intermédiaire d’un porte-parole. Les passagers ont pu prendre un autre vol en direction de Los Angeles.

Les équipes de maintenance de la compagnie aérienne ont immédiatement commencé à travailler afin de remettre rapidement l’avion en service. Une enquête a été ouverte pour déterminer la nature de l’objet qui a percuté le Boeing. Pour cela, les spécialistes disposent des données enregistrées par le système de l’appareil, des données météorologiques ainsi que du pare-brise, qui a été envoyé à un laboratoire pour analyse.