Sport

Manchester City : Guardiola encense Cherki, « l’un des joueurs les plus talentueux »

Pep Guardiola a déclaré que « Rayan est l’un des joueurs les plus talentueux que j’ai jamais vus dans ma carrière. Techniquement, individuellement… pfff, il est au top ! » lors d’une conférence de presse avant le match de Ligue des champions contre Villarreal. L’attaquant français Rayan Cherki, âgé de 22 ans, a fait son retour à la compétition lors des dernières minutes du match contre Everton, qui s’est terminé sur une victoire de 2-0 samedi en championnat.


Quand on est passionné par le football, on ne peut qu’apprécier Rayan Cherki. Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City et amateur de ce sport, nourrit une admiration particulière pour l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais. Les éloges de Guardiola à l’égard de Cherki sont légion, et la dernière en date a eu lieu lundi soir, à la veille du match de Ligue des champions contre Villarreal.

« Rayan est l’un des joueurs les plus talentueux que j’ai jamais vus dans ma carrière. Techniquement, individuellement… pfff, il est au top ! », a-t-il affirmé en évoquant la rencontre à venir. Guardiola a également mentionné la spontanéité et l’instinct de Cherki, ajoutant que « la question est de savoir comment il s’intègre dans ce que nous voulons faire, comment il lit chaque action, ce dont le jeu a besoin », lors de la conférence de presse.

### Quand Cherki a le ballon, « la situation s’améliore »

Blessé à une cuisse en août, l’attaquant français de 22 ans a fait son retour à la compétition lors des dernières minutes du match contre Everton, qui s’est soldé par une victoire 2-0 samedi en championnat. « J’ai l’impression que la plupart du temps, pas tout le temps, quand le ballon lui arrive, la situation s’améliore. Mais il ne doit pas toujours faire des choses exceptionnelles. Il doit simplement jouer au football », a expliqué Guardiola.

Quoi qu’il en soit, il a conclu : « c’est un joueur que j’apprécie beaucoup parce qu’il ne ressent pas la pression, il veut toujours avoir le ballon, comme un joueur de rue ».