High-tech

Xavier Niel lance Free TV pour rivaliser avec Molotov et TF1+

Free a annoncé le mardi 21 octobre le lancement de Free TV, un service gratuit qui permet d’accéder à plus de 170 chaînes de télévision. L’application Oqee devient Free TV dès aujourd’hui et est disponible sur divers supports, y compris les téléviseurs connectés et les smartphones.

Free a annoncé ce mardi 21 octobre le lancement d’un nouveau service : Free TV. Ce service, qui est gratuit, vient concurrencer des plateformes telles que Molotov ou Pluto en offrant l’accès à 170 chaînes de télévision.

Le service Oqee, lancé en juillet 2020, est donc remplacé ce mardi 21 octobre par un tout nouveau service indépendant : Free TV.

Un accès sans abonnement Free

La principale innovation de Free TV réside dans le fait qu’il ne s’agit pas uniquement d’une offre réservée aux abonnés Free Mobile et Freebox. C’est un service accessible à tous en France.

Ce service permet d’accéder à plus de 170 chaînes, incluant les 16 chaînes de la TNT, ainsi que Free Ciné, qui propose « un catalogue de plus de 500 films et 1000 épisodes de séries » et « 25 000 programmes en replay ».

L’offre de base est entièrement gratuite et offre la possibilité de contrôler le direct, comme mettre un programme en pause ou le reprendre depuis le début.

Fin des applications dédiées

Dans l’annonce de Free TV, Xavier Niel évoque directement, sans le nommer, les services comme TF1+, M6 ou Molotov.

Regarder la télé, en 2025, c’est une galère : faut télécharger une app pour chaque chaîne, se créer un compte sur chaque app de chaque chaîne… On a décidé de changer tout ça.
Maintenant, la télé, c’est simple. Maintenant, la télé, c’est Free.

Il est vrai que la suppression des chaînes du groupe TF1 sur le service Molotov a rendu plus difficile le passage d’une chaîne à l’autre pour les utilisateurs de téléviseurs non connectés à la TNT ou à une box.

Free TV+ : un abonnement pour 300 chaînes

Free TV est donc un service accessible à tous, qu’ils soient abonnés à Free ou non, et ce, gratuitement. Cependant, l’opérateur propose également un abonnement payant pour ceux qui souhaitent plus de contenu.

Free TV+ est inclus pour les abonnés Freebox ainsi que pour les abonnés mobiles Free 5G et Série Free. Sinon, l’abonnement est proposé à 5,99 euros par mois (0,99 euro/mois la première année).

blank

Cet abonnement permet d’accéder à plus de 300 chaînes, ainsi qu’à 250 nouveaux films et 700 nouveaux épisodes de séries télévisées.

Dans son bouquet, Free mentionne des chaînes telles que « RTL9, MTV, Disney Channel, Nickelodeon, CNN International, National Geographic, Mangas, Bloomberg TV… ».

Une application renouvelée

L’application Oqee devient Free TV à partir d’aujourd’hui.

Elle sera disponible sur :

  • tous les téléviseurs connectés au Player Free TV 4K ou Player Pop,
  • les téléviseurs connectés (Samsung, LG, Philips, Hisense),
  • les smartphones et tablettes iOS (App Store) et Android (Google Play),
  • les ordinateurs via le web sur tv.free.fr,
  • les appareils Amazon Fire TV,
  • les dispositifs Android TV,
  • Apple TV,
  • les vidéoprojecteurs (LG, Hisense).

Le déploiement est prévu tout au long de la journée.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.