Belgique

Des centaines de partisans soutiennent Nicolas Sarkozy, parti de chez lui.

L’ancien chef de l’État Nicolas Sarkozy a déclaré mardi sur ses réseaux sociaux que c’était « un innocent » que « l’on enferme » à la prison de la Santé. Il a promis à ses supporteurs « que la vérité triomphera » et a exprimé une « peine profonde pour la France » dans un message posté moins d’une heure avant l’heure prévue de son incarcération.


Accompagné de son épouse Carla Bruni, Nicolas Sarkozy a salué un important groupe de partisans venus pour l’applaudir. La foule a scandé des slogans tels que « Nicolas! Nicolas! » et « Libérez Nicolas! ».

« L’ancien chef de l’État a réaffirmé mardi sur ses réseaux sociaux qu’il était « un innocent » que « l’on enferme » à la prison de la Santé, promettant à ses soutiens que « la vérité triomphera ».

Il a ajouté : « Mais que le prix à payer aura été écrasant… », dans un message publié moins d’une heure avant l’heure prévue pour son incarcération. Il a exprimé « une peine profonde pour la France qui se retrouve humiliée par l’expression d’une vengeance qui a porté la haine à un niveau inégalé ».