Tennis : Loïs Boisson ne poursuivra pas sa saison, blessée
Loïs Boisson, 37e mondiale, a annoncé lundi qu’elle mettait un terme à sa saison 2025 en raison d’une blessure contractée en septembre. Elle avait atteint les demi-finales de Roland-Garros au printemps et remporté son premier titre du circuit WTA à Hambourg en juillet.
C’est un revers difficile pour la numéro 1 française de tennis. Elle va devoir ranger sa raquette pour un certain temps. Alors qu’elle n’est pas encore complètement rétablie d’une blessure subie en septembre, Loïs Boisson a annoncé lundi la fin de sa saison.
« Après avoir échangé avec mon équipe et mon staff médical, nous avons décidé de mettre un terme à ma saison 2025 », a-t-elle indiqué sur son compte Instagram. « Je vais prendre le temps de me reposer puis très vite repartir à l’entraînement pour revenir plus forte en 2026 », a ajouté la Dijonnaise.
Loïs Boisson, classée 37e mondiale, s’était blessée à la cuisse gauche lors du tournoi WTA 1000 de Pékin à la fin du mois de septembre et n’a plus joué depuis. Elle devait participer au tournoi WTA 500 de Tokyo qui a commencé lundi.
À seulement 22 ans et spécialiste de la terre battue, Boisson avait créé la surprise en atteignant les demi-finales de Roland-Garros au printemps, avant de remporter son premier titre sur le circuit WTA à Hambourg en juillet.
Sa saison sur surface dure a par la suite été marquée par des blessures, bien qu’elle ait réussi à battre une tête de série, la Russe Liudmila Samsonova, au deuxième tour à Pékin avant de se blesser et d’abandonner à l’étape suivante.

