Sport

Kylian Mbappé sauve le Real Madrid à Getafe, enchaîne les buts.

Arda Güler et Kylian Mbappé ont contribué à la victoire du Real Madrid contre Getafe (1-0) dimanche soir grâce à un but de Mbappé, ce qui permet aux Merengues de conserver la tête du championnat avec deux longueurs d’avance sur le FC Barcelone. L’ancien attaquant parisien a marqué son 10e but de la saison en Liga, gardant ainsi une avance sur Julian Alvarez, qui en compte six, et a marqué au moins une fois lors des 11 derniers matchs, égalant ainsi Erling Haaland.


Une passe pour déjouer les défenses, un contrôle rapide et une finition légèrement chanceuse. Ce n’est pas la première fois cette saison qu’Arda Güler et Kylian Mbappé utilisent cet enchaînement caractéristique pour sortir d’une situation difficile. Le duo offensif du Real Madrid a de nouveau montré son efficacité dimanche soir en battant Getafe (1-0). Le but de l’international français permet aux Merengues de conserver la première place du championnat, avec deux points d’avance sur le FC Barcelone.

Avec ce dixième but de la saison en Liga, l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain garde une marge confortable sur son principal concurrent au classement des buteurs, Julian Alvarez (six buts), et maintient une moyenne un peu supérieure à un but par match dans le championnat espagnol. De plus, Mbappé prolonge une autre série impressionnante : il a marqué dans chacun de ses 11 derniers matchs, tout comme… Erling Haaland.

Les deux adversaires sont à un match d’égaler le record de Cristiano Ronaldo, qui a marqué au moins un but lors de 12 matchs consécutifs. Petit avantage pour le Norvégien en termes de « goal-average », puisque l’attaquant de Manchester City affiche une meilleure moyenne de buts par match (1,38 contre 1,11 pour Kylian).