Gaza : Morts dans des frappes israéliennes, aide humanitaire suspendue
Au moins 33 personnes ont été tuées dimanche par des frappes aériennes israéliennes dans la bande de Gaza, selon la Défense civile de la région. Israël a suspendu dimanche l’accès de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza, invoquant une violation par le Hamas du cessez-le-feu en vigueur depuis le 10 octobre.
Le nombre de morts continue d’augmenter dans la bande de Gaza malgré le cessez-le-feu. Dimanche, au moins 33 personnes ont été tuées par des frappes aériennes israéliennes dans le territoire palestinien, d’après la Défense civile de la bande de Gaza. Par ailleurs, l’armée israélienne a annoncé la perte de deux de ses soldats dimanche lors de combats dans le sud de la bande de Gaza.
Il s’agit des premières victimes israéliennes sur le territoire palestinien depuis le début du cessez-le-feu le 10 octobre. Israël et le Hamas s’accusent mutuellement de violer cet accord de cessez-le-feu qui a été parrainé par Donald Trump.
En parallèle, Israël a suspendu dimanche l’accès de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza, selon un responsable sécuritaire israélien qui a déclaré à l’AFP qu’il s’agissait d’une violation par le Hamas du cessez-le-feu en vigueur depuis le 10 octobre. « Le transfert d’aide humanitaire vers la bande de Gaza a été suspendu jusqu’à nouvel ordre, à la suite de la violation flagrante de l’accord par le Hamas », a précisé cette source sous le couvert de l’anonymat.

