Vaucluse : La mère des nouveau-nés morts est mise en examen
Une femme de 20 ans, mère de deux nouveau-nés retrouvés morts dans le Vaucluse, a été mise en examen pour « meurtre de mineurs de 15 ans » et « recel de cadavres », et a été placée sous contrôle judiciaire. Les corps des jumeaux ont été découverts mercredi dans un état de décomposition avancée sur la terrasse de leur domicile à Vaison-la-Romaine, lors d’une perquisition suite à un signalement de disparition inquiétante reçu la veille.
Une jeune femme de 20 ans, mère de deux nouveau-nés retrouvés morts dans le Vaucluse, a été mise en examen, notamment pour « meurtres de mineurs de 15 ans » et « recel de cadavres », et placée sous contrôle judiciaire, a-t-on appris samedi auprès du parquet d’Avignon.
Les corps des petits jumeaux, dans un état de décomposition avancée, avaient été découverts mercredi, enveloppés sur la terrasse du domicile de la mère, à Vaison-la-Romaine, selon une source proche de l’enquête. Cette découverte a eu lieu lors d’une perquisition, suite à un signalement de disparition inquiétante de mineurs reçu la veille au parquet de Carpentras.
La mère a été interpellée avec une amie soupçonnée de lui avoir apporté son aide. Les deux femmes ont été mises en examen vendredi et « ont été libérées en étant placées sous contrôle judiciaire », a déclaré samedi le procureur adjoint Stanislas Vallat du parquet d’Avignon. « L’instruction suit son cours », a-t-il ajouté.
Parmi les chefs de mise en examen retenus figurent : « meurtre sur mineur de 15 ans », « modification de l’état des lieux d’un crime ou d’un délit », étant donné que « les enfants avaient été cachés », a expliqué le magistrat, ainsi que « recel de cadavre » et « la non-déclaration de naissance dans le délai légal imparti ».
Déjà en décembre 2022, dans le Vaucluse, à Bédoin, une mère de 41 ans, mère de trois enfants, avait été écrouée après la découverte des corps de deux nouveau-nés dans un congélateur. Le procès de ce double infanticide doit se tenir courant 2026.

