L’Armée lance une campagne pour attirer des réservistes.
La Défense prévoit de recruter près de 1000 réservistes d’ici la fin de l’année 2026. La Major Margot Van Waeyenberghe souligne que les profils recherchés sont très variés, qu’ils soient déjà formés ou pas encore.
Pour ce recrutement, la Défense mise sur l’immersion. Des démonstrations d’armes, des visites des casernes et des simulations de prise en charge d’un blessé par balle sont organisées. La Défense n’hésite pas à déployer des moyens pour attirer de potentiels futurs réservistes.
Les profils recherchés sont très variés, qu’ils soient déjà formés ou non, précise le Major Margot Van Waeyenberghe. « La Défense peut bénéficier des compétences et des expériences acquises dans la vie civile, mais cette personne peut également acquérir de nouvelles compétences. C’est réellement une situation gagnant-gagnant pour tous ». Ce sont effectivement des échanges de « bons procédés » que relate cette réserviste kinésithérapeute, qui a intégré l’Armée il y a quelques années. « J’ai appris à traiter des problèmes cervicales que je n’aurais jamais connus autrement ».
La Défense prévoit de recruter près de 1000 réservistes d’ici la fin de l’année 2026.

