SportTunisie

Ligue des champions : Rahimo FC-EST à 17h00, atouts présents.

L’Espérance de Tunis affrontera la formation burkinabè de Rahimo, qui a été fondée en 2012 et participe pour la deuxième fois à la Champions League après une première expérience en 2019-2020. Pour cette rencontre, l’effectif de l’Espérance ne comptera pas sur Youssef Belaïli, Yan Sasse, Mohamed Amine Tougaï, Mohamed Ben Ali et Yassine Meriah en raison de blessures, tandis que Mohamed Amine Ben Hmida sera de retour dans le groupe.

Konaté 29 09 2025

Les « Sang et Or » bénéficient d’une expérience suffisante pour faire un bon match à Ouagadougou.

La Presse — Comme au tour précédent où elle a affronté l’Association sportive des forces armées nigériennes, l’Espérance a hérité, lors de ce deuxième tour préliminaire de la Champions League, d’un adversaire peu connu sur la scène continentale : le club burkinabè de Rahimo.

L’adversaire du jour pour les « Sang et Or » n’est pas un des grands noms de la Ligue des champions. En effet, il s’agit d’un club récent, fondé il y a à peine 13 ans, en 2012. C’est seulement la deuxième fois que Rahimo participe à la C1 africaine, après une première expérience durant la saison 2019-2020. Cette participation fait suite à son titre de champion du Burkina Faso. Six ans plus tard, Rahimo FC est de nouveau couronné champion, ce qui lui permet de retrouver les compétitions africaines.

Pour l’Espérance de Tunis, seule la chaleur pourrait constituer un obstacle, bien que le club soit habitué à ces conditions. Ce mercredi, les températures devraient atteindre 35° avec un taux d’humidité d’environ 47%.

Des choix qui s’imposent

À Niamey, lors du match aller du premier tour préliminaire, l’équipe était privée de son élément clé, Youssef Belaïli, mais cela ne l’a pas empêchée de s’imposer largement par trois buts à zéro. Aujourd’hui, l’ailier gauche algérien sera de nouveau absent en raison d’une blessure, tout comme Yan Sasse, Mohamed Amine Tougaï, Mohamed Ben Ali et Yassine Meriah.

L’absence de plusieurs joueurs est significative, mais l’effectif disponible pour Maher Kanzari reste suffisamment solide pour faire face à ces défis, même si l’infirmerie reste bien remplie.

Pour mémoire, Mohamed Amine Ben Hmida, blessé à Niamey, a repris avec le groupe à Ouagadougou. Il devrait retrouver sa place sur le flanc gauche de la défense, qui connaîtra également un changement au centre avec l’absence du duo Tougaï-Meriah.

La charnière centrale sera renforcée par la paire Jelassi-Guenichi. Sur le flanc droit de la défense, Raed Bouchniba et Ibrahima Keita sont en lice pour remplacer Mohamed Ben Ali. Kouceila Boualia prendra la place de Yan Sasse à droite et Abdramane Konaté succédera à Youssef Belaïli à gauche.

En attaque, le coach « sang et or » pourra compter sur Florian Danho, qui est qualifié pour ce tour et devrait logiquement débuter le match. Achref Jabri est prévu pour entrer en cours de jeu.

À noter qu’Elyas Bouzaïene a également fait le voyage à Ouagadougou. La question est de savoir s’il sera utilisé par Maher Kanzari, une interrogation partagée par de nombreux supporters et observateurs.