Thermostat Voltalis : économies de jusqu’à 15% sur l’électricité, service gratuit.
Le thermostat connecté Voltalis est proposé gratuitement, installation comprise. Il permet de réaliser jusqu’à 15 % d’économies sur les factures énergétiques.

Avec l’arrivée de l’hiver, toutes les solutions pour se chauffer à moindre coût sont les bienvenues. Tandis que certains optent pour des travaux d’envergure, d’autres privilégient des options simples et rapidement efficaces, telles que le thermostat connecté de Voltalis.
Grâce à l’application MyVoltalis, ce dispositif permet de gérer intelligemment vos radiateurs électriques et votre chauffe-eau, optimisant ainsi leur fonctionnement selon vos besoins et votre rythme de vie. Cerise sur le gâteau, cette solution est proposée gratuitement, installation incluse.
Piloter ses radiateurs n’a jamais été aussi facile
Les utilisateurs de chauffages électriques le savent, en hiver, il est souvent difficile de se sentir bien au chaud chez soi sans faire augmenter considérablement ses factures d’énergie. Il devient donc crucial d’optimiser l’utilisation des radiateurs pour éviter tout gaspillage.
Des solutions comme le thermostat connecté Voltalis ont été spécialement conçues pour aider dans cette démarche.

Depuis l’application MyVoltalis, disponible sur Android et iOS, il est possible de régler la température de chaque pièce, par exemple 18°C dans la chambre et 21°C dans le salon. L’utilisateur peut également programmer ses plages de chauffage par jour et par heure en quelques clics.
Cette fonctionnalité est idéale pour adapter le chauffage à votre mode de vie. Vous pouvez, par exemple, choisir de diminuer le chauffage pendant vos heures de travail et augmenter la température une heure avant votre retour. Si votre emploi du temps change, l’application permet une intervention en temps réel à distance sur les radiateurs de votre choix.
De plus, l’application dispose d’une option de détection d’absence qui peut automatiquement passer le chauffage en mode économique lorsque vous n’êtes pas chez vous. C’est une possibilité très pratique pour réaliser des économies sans avoir à y penser.
Enfin, l’application MyVoltalis vous permet de suivre votre consommation d’électricité en temps réel, ainsi que de manière hebdomadaire et mensuelle, et d’estimer les économies réalisées en euros et en kWh.
Un dispositif totalement gratuit, installation comprise
Installer un thermostat électrique engendre un coût. Entre le prix du matériel et les frais d’installation, la facture peut atteindre entre 400 et 500 euros. En revanche, Voltalis se démarque du reste du marché en offrant sa solution gratuitement. Du boîtier à son installation, en passant par l’application, tout est gratuit et sans frais cachés.

Voltalis s’est engagé auprès de RTE à contribuer à la stabilité du réseau électrique français et a obtenu le statut d’agrégateur d’effacement électrique. Concrètement, cela signifie que Voltalis effectue de courtes baisses de température, inférieures à 1°C, sur les radiateurs munis de ses thermostats lors des pics de consommation pour réduire le recours aux centrales polluantes.
C’est un compromis imperceptible pour l’utilisateur, qui lui permet d’obtenir le boîtier gratuitement tout en réalisant jusqu’à 15 % d’économies sur ses factures d’énergie.
Autre avantage, et non des moindres, le thermostat connecté Voltalis est compatible avec la majorité des radiateurs électriques, des pompes à chaleur et des chauffe-eau. Cela permet d’optimiser la consommation des appareils les plus énergivores de la maison, sachant que le chauffage représente 66 % de la facture énergétique moyenne d’un ménage. Même les locataires peuvent en bénéficier, son installation étant sans perçage.
Pour prendre rendez-vous pour l’installation, la procédure est très simple. Il suffit de vérifier son éligibilité à l’offre sur le site internet de Voltalis, puis de réserver en ligne un créneau pour qu’un technicien agréé procède à l’installation du thermostat. Il ne reste ensuite plus qu’à paramétrer l’application pour commencer à réaliser des économies.

