People

Matthew McConaughey aborde le népotisme avec son fils acteur

Matthew McConaughey a tourné avec son fils Levi, 17 ans, dans le film The Lost Bus, où ce dernier incarne le fils du personnage de son père. L’acteur a précisé que Levi avait obtenu le rôle par lui-même, sans piston, en expliquant que la directrice de casting avait jugé sa performance suffisamment bonne pour la transmettre au réalisateur.


Matthew McConaughey a récemment tourné avec son fils Levi, âgé de 17 ans, dans le film *The Lost Bus*. Cela a été l’occasion pour l’acteur de 55 ans de s’exprimer sur le népotisme à Hollywood. « (Son épouse) Camila et moi, on lui dit toujours : « Ne te sens jamais privilégié » », a déclaré la star lors d’un entretien avec l’émission *Today*.

Ce film, qui s’inspire d’une histoire vraie, raconte les exploits d’un chauffeur de bus scolaire qui sauve des enfants lors d’un incendie en Californie. Dans ce long-métrage, Levi McConaughey joue le fils du personnage de son père. « Je lui ai dit : « Je peux aider à te préparer, te transmettre ce que je sais. Mais une fois sur le plateau, je ne suis pas là comme filet de sécurité », a expliqué le comédien oscarisé. « Et il a assuré. »

### Un rôle obtenu sans piston

Matthew McConaughey a souligné que son fils avait obtenu le rôle par ses propres moyens. « Quand il a auditionné, j’ai envoyé sa bande à la directrice de casting. Elle a dit : « Je trouve ça assez bon pour le transmettre au réalisateur » », a raconté l’acteur. « Je leur ai dit : « Retirez son nom de famille. » Le réalisateur l’a vu et a dit : « C’est lui qu’il nous faut. » Il a obtenu le rôle par son propre mérite. »

L’adolescent semble donc être sur la bonne voie pour suivre les traces de son père. « Il se dirige dans cette voie », a confirmé Matthew McConaughey, qui a deux autres enfants, Vida, 15 ans, et Livingston, 12 ans, avec son épouse Camila Alves.