France

Cédric Grolet ouvre sa première chocolaterie à Paris, inspirée de Willy Wonka.

La pâtisserie « Cédric et la Chocolaterie », située au 33, avenue de l’Opéra, 75 002 Paris, ouvrira officiellement le samedi 18 octobre 2025 à 11h. Cédric Grolet, pâtissier connu pour ses créations, a ouvert plusieurs établissements, dont celui-ci qui propose plus de 150 créations au chocolat.

Les amateurs de chocolat et de Willy Wonka ont rendez-vous à « Cédric et la Chocolaterie », la nouvelle pâtisserie parisienne du célèbre pâtissier auvergnat Cédric Grolet. Avec ses murs en chocolat, une fontaine géante et des décors aussi enchanteurs que savoureux, l’endroit promet une expérience mémorable.

Plus de 150 créations au chocolat

Un simple tour sur son compte Instagram, qui compte 13 millions d’abonnés, révèle l’étendue des talents du chef pâtissier reconnu pour son travail au Meurice. Artiste culinaire, il a élaboré des pâtisseries et des chocolats remarquables, et a ouvert plusieurs établissements, dont ce dernier, qui laissera personne indifférent.

La boutique, située au 33, avenue de l’Opéra, 75 002 Paris, ouvrira officiellement ses portes ce samedi 18 octobre 2025 à 11h.

Trois ans de travail avant que ce projet ne voie le jour

Déjà présent à Londres, Singapour, Saint-Tropez, Val-d’Isère et Monaco, Cédric Grolet rivalise désormais avec Willy Wonka dans la capitale. À l’entrée, un arbre en chocolat accueille les clients avec ses branches cacaotées. Les murs, en couleur noisette et revêtus de chocolat fondant, offrent un véritable voyage immersif dans l’univers du pâtissier le plus partagé sur Instagram. Des fèves de cacao, des pistaches et des cacahuètes jalonnent le parcours, véritable musée des sens. Fruits au chocolat, fontaines, oursons enrobés… Tout est réuni pour flatter les papilles.