Maserati offre une remise de 50 000 $ sur ses voitures électriques.
Maserati a vendu 5 900 voitures sur les neuf premiers mois de 2025, soit une baisse de 30 % par rapport à la même période en 2024. Les Maserati GranTurismo et GranCabrio sont affichées autour de 200 000 dollars, tandis que la GranTurismo est vendue 198 650 euros et la GranCabrio 207 250 euros en France.

Qu’il s’agisse d’un aveu d’échec ou d’une tentative de séduire sa clientèle, Maserati réduit ses prix pour écouler des véhicules électriques dont le stock est devenu encombrant. Les remises offertes sont conséquentes, ce qui pourrait bénéficier aux acheteurs américains.
Des ventes en déclin
Depuis son intégration au sein du groupe Stellantis, Maserati connaît une période difficile. Le constructeur haut de gamme voit ses ventes diminuer chaque année, malgré l’introduction de nouveaux modèles, y compris des véhicules électriques.

Selon des données du site spécialisé Italpassion, Maserati a vendu 5 900 voitures durant les neuf premiers mois de 2025, ce qui représente une baisse de 30 % par rapport à 2024. La marque retire progressivement les véhicules à moteur thermique de sa gamme pour les remplacer par des modèles électriques, mais cette stratégie n’est pas efficace. Aux États-Unis, les ventes accusent une chute de 34 %.
Des remises pour réduire les stocks
Face à cette situation, Maserati cherche à écouler ses modèles en appliquant des réductions importantes avant la fin de l’année.
Sur le marché américain, la marque a informé ses concessionnaires, comme l’a rapporté CarsDirect, des remises qui peuvent atteindre 50 000 dollars sur les Maserati GranTurismo et GranCabrio Folgore.

Le Maserati Grecale Folgore bénéficie, de son côté, d’une réduction de 25 000 dollars aux États-Unis. Les modèles thermiques présents dans le catalogue ne sont cependant remis que de 3 000 dollars. Cela indique que les véhicules électriques de Maserati rencontrent des difficultés pour trouver preneur.
Pourquoi les électriques de Maserati peinent-ils à séduire ?
Les remises élevées mettent en lumière les difficultés des modèles électriques à se vendre. Pourtant, leurs performances sont au rendez-vous : les GranTurismo et GranCabrio Folgore offrent 751 chevaux et un couple de 1 350 Nm. Cela leur permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes, avec une vitesse maximale de 325 km/h.
Avec une autonomie de 450 km selon le cycle WLTP, ces modèles figurent parmi les plus performants du marché, d’autant plus que la GranCabrio est un modèle découvrable, une rareté dans le segment des véhicules zéro émission.

Malgré ces caractéristiques impressionnantes, le public ne semble pas enthousiaste. Un moteur électrique ne correspond peut-être pas aux attentes des clients de Maserati. Le V8 des anciennes GranTurismo et GranCabrio séduisait par son timbre, et son absence pourrait décevoir certains admirateurs de la marque.
De plus, le poids élevé, près de 2 300 kg, est difficilement justifiable pour une voiture sportive.

Enfin, le tarif élevé de ces modèles n’aide pas. Les Maserati GranTurismo et GranCabrio sont proposées autour de 200 000 dollars, les plaçant au-dessus de leurs concurrentes directes. Une Porsche Taycan ou une Audi RS e-tron GT se révèlent moins chères tout en offrant des performances comparables ainsi qu’une architecture électrique de 800 volts. Même avec les remises, les prix des Maserati ne font que rivaliser avec ceux de leurs concurrentes. En France, la GranTurismo est vendue à 198 650 euros et la GranCabrio à 207 250 euros.
Pour le Maserati Grecale Folgore, le constat est similaire. Proposé à 95 000 dollars après remise, il se positionne face aux Porsche Macan et Audi Q6 e-tron, sans pour autant pouvoir rivaliser en autonomie : 501 km WLTP contre plus de 600 km pour les modèles allemands. En France, le Grecale Folgore est vendu à 109 300 euros.

