400 agents contrôlent 2000 véhicules lors d’une opération transfrontalière
Plus de 400 agents étaient mobilisés ce vendredi lors d’une vaste opération de contrôles aux frontières belge, allemande et néerlandaise. Au cours de ces opérations, 1987 véhicules et 1517 personnes ont été contrôlés dans l’un des quinze lieux ciblés dans l’Euregio Meuse-Rhin.
Plus de 400 agents ont été mobilisés ce vendredi dans le cadre d’une vaste opération de contrôles aux frontières belge, allemande et néerlandaise. En Belgique, les zones de police Vesdre-Gueule et Eifel, ainsi que la police fédérale d’Eupen, la police autoroutière de Liège, la police ferroviaire et les douanes d’Eupen ont participé à cette initiative.
Selon la zone de police Vesdre-Gueule, « les objectifs de ces opérations étaient la lutte contre la conduite sous l’influence de l’alcool ou de stupéfiants, ainsi que la prévention et la répression de la criminalité, notamment en ce qui concerne les cambriolages de domiciles, les entrées illégales sur le territoire et le trafic de migrants. » Des contrôles portant sur le transport de marchandises ont également été réalisés.
Au cours de l’après-midi et en début de soirée, 1987 véhicules et 1517 personnes ont été contrôlés dans l’un des quinze sites ciblés dans l’Euregio Meuse-Rhin. À l’issue de ces opérations, les agents ont procédé à 3 arrestations et ont ordonné 17 prélèvements sanguins en raison de soupçons de conduite sous influence.
Vingt personnes ont été verbalisées pour conduite en état d’ivresse, tandis que 8 autres étaient en infraction par rapport à la loi sur les stupéfiants. Neuf conducteurs sans permis de conduire valide ont également été verbalisés. Dix infractions à la législation sur le séjour des étrangers et neuf autres infractions pénales ont été relevées.
En outre, les agents ont constaté 113 infractions administratives et ont dressé 771 procès-verbaux liés à la circulation routière. Le contrôle du transport routier de marchandises a engendré des amendes totalisant 26.392 euros, conclut la zone de police.

