Une infirmière ayant soigné Michael Schumacher dénonce un viol.
Un pilote australien accusé d’agression sexuelle ne s’est pas présenté à son procès à Nyon (Suisse) ce mercredi. En 2024, le prévenu s’était défendu en évoquant un rapport sexuel consenti.
Un pilote australien accusé d’agression sexuelle n’a pas assisté à son procès à Nyon (Suisse) ce mercredi. Le trentenaire est injoignable depuis plusieurs mois. Cet ami de Mick Schumacher, fils du célèbre champion automobile Michael Schumacher, avait l’habitude de fréquenter la résidence familiale de Gland (Suisse), selon le média local 24 Heures. En 2019, alors qu’il séjournait sur place, il avait partagé une partie de billard avec une infirmière s’occupant du célèbre sportif.
Michael Schumacher a besoin de soins infirmiers constants depuis un grave accident de ski survenu en 2013, qui l’a plongé dans le coma. La soignante avait accepté de rejoindre deux de ses collègues qui se détendaient en jouant avec le pilote australien. Après avoir consommé plusieurs boissons, la jeune femme s’est sentie mal et a été raccompagnée à sa chambre par ses compagnons de soirée. Elle a rapporté que le mis en cause, qui dormait dans une pièce voisine, l’avait rejointe pendant la nuit et avait profité de son état pour la violer à deux reprises.
L’infirmière aurait confronté son agresseur le lendemain, lui interdisant de s’approcher d’elle à nouveau. Un échange de messages texte attesterait des faits. Peu après, la soignante a été licenciée et affirme n’avoir reçu aucune explication légitime. Deux ans plus tard, elle a décidé de porter plainte pour viol. Une enquête a été ouverte. Lorsqu’il a été entendu en 2024 par le procureur, le prévenu s’est défendu en soutenant qu’il s’agissait d’un rapport sexuel consenti. Par la suite, il a cessé de répondre aux sollicitations du tribunal.

