Le Kef : 1300 doses de vaccin contre la grippe pour seniors et malades chroniques
La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a commencé le jeudi dans tous les centres de santé de base du gouvernorat du Kef, suite à l’administration de 1300 doses. Mohamed Ben Chaabane a déclaré que les opérations de vaccination seront menées dans 91 centres de santé de base répartis sur l’ensemble des délégations du gouvernorat.
La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a débuté ce jeudi dans tous les centres de santé de base du gouvernorat du Kef, visant les malades chroniques, avec l’administration de 1300 doses à leur intention, selon les déclarations de Mohamed Ben Chaabane, sous-directeur des soins de santé de base à la Direction régionale de la Santé du Kef.
Ben Chaabane a précisé, dans une déclaration à l’agence « TAP », que les opérations de vaccination commenceront aujourd’hui dans 91 centres de santé de base répartis sur l’ensemble des délégations du gouvernorat. Il a invité les personnes appartenant aux catégories ciblées souhaitant recevoir le vaccin à contacter les centres de santé de base dont elles dépendent.
Il a rappelé que la Direction régionale de la Santé du Kef organise chaque année cette vaccination saisonnière afin de protéger les populations fragiles contre la grippe, qui peut menacer leur santé, d’après ses estimations.
Il a également indiqué que le vaccin est disponible dans les pharmacies privées et que toute personne désireuse de l’obtenir peut l’acheter, en précisant que son prix est fixé par le ministère de la Santé, selon ses dires.

