Guerre en Ukraine : Zelensky à Washington pour convaincre Trump des missiles Tomahawk
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est arrivé à Washington dès jeudi pour rencontrer des représentants des industries de défense avant d’être reçu à la Maison blanche par Donald Trump. La guerre en Ukraine a été déclarée avec l’invasion du pays par la Russie dans la nuit du 23 au 24 février 2022, ce qui fait de ce vendredi le 1332e jour de conflit.

Ce vendredi, Zelensky sera accueilli à la Maison Blanche
Le président ukrainien est arrivé à Washington dès jeudi pour rencontrer d’abord des représentants des industries de défense. Il sera ensuite reçu à la Maison Blanche par Donald Trump. La possibilité de livrer des missiles américains Tomahawk à l’armée ukrainienne devrait être le « sujet principal » de leur entrevue. Ce sera la troisième rencontre entre Zelensky et Trump depuis le retour de ce dernier à la Maison Blanche en janvier.
Un sommet entre Poutine et Trump en préparation à Budapest
Le Kremlin a annoncé jeudi qu’il travaillait à l’organisation d’une nouvelle rencontre entre Vladimir Poutine et Donald Trump, possiblement à Budapest, après un échange téléphonique de « presque deux heures trente » à l’initiative de Moscou entre les deux hommes, qualifié par la présidence russe d’« extrêmement franc et empreint de confiance ».
« Il a été convenu que les représentants des deux pays s’occuperont sans tarder de la préparation d’un sommet, qui pourrait être organisé, par exemple, à Budapest », a déclaré le conseiller diplomatique de Vladimir Poutine, Iouri Ouchakov, lors d’une déclaration à la presse après cette conversation téléphonique.
Bienvenue dans notre live quotidien
Chaque jour, 20 Minutes vous informe en direct sur les dernières actualités de la guerre en Ukraine à travers nos articles commentés en direct. La guerre a été déclarée avec l’invasion du pays par la Russie dans la nuit du 23 au 24 février 2022, décision prise par le président russe Vladimir Poutine. Ce vendredi marque déjà le 1332e jour de conflit.

