High-tech

Du matériel gaming translucide de 1998, c’est un choix.

Razer a dévoilé sa collection Phantom White, comprenant des périphériques gaming translucides blancs, incluant une souris, un clavier, un casque, un tapis de souris, et pour la première fois une manette mobile, tous avec des composants visibles et du RGB. Le prix pour avoir l’expérience Phantom White complète est estimé à environ 800€.


Razer a présenté sa nouvelle collection intitulée **Phantom White**, composée de périphériques gaming translucides blancs qui s’inspirent sans hésitation du design des iMac G3 et Game Boy Color. Cette gamme inclut une souris, un clavier, un casque, un tapis de souris et, pour la première fois, une manette mobile, tous caractérisés par une transparence permettant de voir les composants internes et des éclairages RGB qui scintillent à travers le plastique.

Razer décrit ce style comme du « rétrofuturisme ». Il s’agit d’une influence de la marque Nothing, mais également d’une nostalgie pour les anciens iMac G3 et les Game Boy Color translucides, modernisée avec des LEDs RGB, commercialisée comme une innovation dans le design. Ce choix est délibéré, et peut sembler un peu risible, mais est également perçu comme extrêmement génial. Après des années de matériel gaming aux couleurs sombres et agressives, le plastique translucide blanc est un changement bienvenu.

### Ce qui sort vraiment

#### Razer Basilisk V3 Pro 35K – Phantom White

Ce produit présente une coque translucide blanche ainsi que **12 zones RGB Chroma** qui illuminent le plastique. Il est doté d’un capteur de 35 000 DPI, considéré comme excessif mais impressionnant sur le papier, et fonctionne sans fil avec une faible latence. Les circuits internes sont disposés de manière esthétique. Cette souris a été testée.

**Pour aller plus loin**
Test de la Razer Basilisk V3 Pro : une souris parfaite, mais hors de prix.

#### Razer BlackWidow V4 75 % – Phantom White

Il s’agit d’un clavier mécanique compact (75 % = pas de pavé numérique). Il dispose de **switches hot-swappable** permettant de les changer sans nécessité de soudure, ainsi que de touches translucides qui laissent passer le RGB. Son design est épuré et a également été testé, en version low-profile.

**Pour aller plus loin**
Test Razer BlackWidow V4 Low-Profile : quand la marque au serpent joue la finesse.

#### Razer Barracuda X Chroma – Phantom White

Ce modèle est un casque sans fil léger avec une coque translucide et **6 zones RGB**. Il est compatible avec PC, PlayStation et Switch grâce à un dongle en 2,4 GHz.

#### Razer Firefly V2 Pro – Phantom White

C’est un tapis de souris rigide équipé de **RGB sur toute sa surface**. Sa texture translucide permet d’apercevoir les circuits LED qui scintillent en dessous de la souris. Bien que celui-ci puisse sembler superflu, il est jugé totalement cool et indispensable pour une configuration Phantom White cohérente.

#### Razer Kishi V3 – Phantom White

Pour la **première fois**, Razer propose un accessoire mobile au sein de sa gamme Phantom. Il s’agit d’une manette qui se fixe sur les smartphones, dans un design translucide blanc. Elle permet de jouer à des jeux mobiles ou de streamer des jeux PC sur téléphone (Xbox Cloud Gaming, GeForce Now, Steam Link). La manette a également été testée sur Frandroid.

Pour obtenir la configuration complète Phantom White, comptez environ **800€**. Il s’agit de produits Razer premium sans compromis.

**Les prix :**