Maroc

La FIFA dévoile « Tila », mascotte du Mondial U-17 féminin 2025 au Maroc.

La FIFA a présenté, lundi, « Tila », la mascotte officielle de la Coupe du monde féminine U-17 de la FIFA, qui se déroulera du 17 octobre au 8 novembre au Maroc. Ce tournoi rassemblera les 24 meilleures sélections nationales féminines de la catégorie U-17 dans plusieurs villes marocaines, dont Rabat.


La Fédération internationale du Football Association (FIFA) a présenté, lundi, « Tila », la mascotte officielle de la Coupe du monde féminine U-17 de la FIFA, qui se déroulera du 17 octobre au 8 novembre au Maroc.

« Tila incarne l’élégance naturelle d’un caracal, une espèce de chat sauvage que l’on trouve dans plusieurs pays, y compris le Maroc. Son nom provient du terme tala, qui signifie «montagne» dans plusieurs langues amazighes du pays. Cela rappelle subtilement la nature et la force tranquille », a indiqué l’instance dirigeante du football mondial dans un communiqué.

« Tout comme un caracal, la mascotte sympathique est douce, mais se distingue aussi par sa puissance, son agilité et ses sens affûtés. De plus, elle possède une capacité de saut impressionnante, une excellente vision et se déplace toujours avec grâce, des caractéristiques que l’on pourra observer sur les terrains marocains dans quelques jours », a précisé la même source.

Cette compétition représente la première manifestation féminine de la FIFA organisée en Afrique du Nord et réunira les 24 meilleures sélections nationales féminines U-17 du monde entier, qui s’affronteront pour le titre dans plusieurs villes marocaines, dont Rabat.

Ode au talent des jeunes joueuses, cette compétition avait besoin d’une mascotte symbolisant les valeurs de la féminité : un mélange de force et de douceur. La mascotte accompagnera les supporters tout au long du tournoi et contribuera à animer les stades, notamment le Stade olympique de Rabat, qui accueillera de nombreux matchs importants.

La FIFA encourage toutes les personnes intéressées à assister à cet événement historique à acheter leurs billets sur son site officiel à l’adresse FIFA.com/tickets.