Tunisie : Professeur Riadh Gouider est élu Premier Vice-Président de la FMN
Le Professeur Riadh Gouider a été élu Premier Vice-Président de la Fédération Mondiale de Neurologie lors du Congrès Mondial de Neurologie qui a eu lieu à Séoul du 12 au 15 octobre 2025. Il est le premier neurologue exerçant en Afrique et dans le monde arabe à occuper cette fonction au sein de cette organisation internationale.
Le Professeur Riadh Gouider, un neurologue tunisien de renom, a été élu Premier Vice-Président de la Fédération Mondiale de Neurologie (WFN) lors du Congrès Mondial de Neurologie qui s’est tenu à Séoul du 12 au 15 octobre 2025.
Cette élection, face à un candidat australien, constitue une étape significative puisque le Professeur Gouider devient le premier neurologue exerçant en Afrique et dans le monde arabe à accéder à ce poste au sein de cette organisation internationale reconnue. Il dirige le Service de Neurologie, ainsi que le Centre SEP et Alzheimer à l’Hôpital Universitaire Razi, et a travaillé depuis plusieurs années à promouvoir la recherche et la formation dans le domaine des neurosciences.
Le Professeur Gouider préside également le Réseau Tunisien des Associations de Neurologie et de Neurosciences et est membre élu de l’Académie Française de Médecine. Sa nomination souligne l’importance de la neurologie tunisienne sur la scène scientifique internationale.
D’après communiqué.

