Google Chrome sur Android n’accueille pas une fonction phare de la version PC
Google va déployer sur la version Android de Chrome la fonction Picture-in-Picture, qui permettra aux utilisateurs de continuer leurs recherches tout en profitant de leur contenu. Actuellement en cours de développement, il faudra patienter avant de voir arriver cette fonctionnalité sur nos smartphones.

La version Android de Google Chrome évolue. La société de Mountain View développe une fonction d’incrustation d’image dans l’image (PiP). Détectée par les équipes d’Android Authority, cette fonctionnalité a été récemment ajoutée au code de Chromium.
Pour aller plus loin
Android 16 déploie plus de 100 appareils grâce à LineageOS 23.0 : « Google nous complique la vie, mais nous avançons quand même »
Une navigation sans interruption
Actuellement, lorsqu’un utilisateur visionne du contenu sur la version PC de Chrome et souhaite changer d’onglet, le navigateur peut le transformer automatiquement en fenêtre flottante pour l’accompagner dans ses recherches. Cette fonctionnalité, bien différente de celle de Picture-in-Picture (PiP) que l’on retrouve généralement sur les smartphones, est spécifique à la navigation sur Chrome. Il s’agit donc d’une addition à la fonctionnalité PiP classique plutôt qu’un remplacement.
Pour éviter d’être harcelé par divers spams, Android Authority souligne que cette fonctionnalité pourrait reposer sur un système de permissions. Comme sur PC, les utilisateurs auront ainsi la possibilité d’activer ou non ce système d’incrustation automatique.
Actuellement en phase de développement, cette fonctionnalité ne sera pas disponible immédiatement sur nos smartphones.

