High-tech

Google Gemini ne vous fait plus perdre de temps pour vos rendez-vous sur Gmail.

Google a intégré Google Gemini à Gmail pour aider les utilisateurs à planifier des rendez-vous en analysant les propositions reçues par email. Cette fonctionnalité, actuellement en cours de déploiement, ne gère que les rendez-vous entre deux personnes et nécessite un abonnement à Google Workspace.

Google permet à ses utilisateurs de gérer leurs disponibilités en intégrant Google Gemini à Calendar et Gmail.
Source : Frandroid

Google intensifie l’intégration de son LLM dans ses services. Après avoir introduit une fonctionnalité suggérant diverses réponses dans Gmail, Google Gemini s’attaque désormais à la planification de rendez-vous via la messagerie.

Pour aller plus loin
Gmail : les réponses suggérées deviennent plus pertinentes et pratiques à utiliser grâce à l’IA

Une planification rapide

Lorsqu’un utilisateur recevra un email sur Gmail proposant un rendez-vous, Gemini le reconnaîtra et affichera un bouton « Aide-moi à planifier ». En cliquant sur ce bouton, l’utilisateur autorise le LLM de Google à consulter son agenda et à lui proposer des créneaux disponibles.

blank
Aperçu de la fonctionnalité « Aide-moi à planifier » sur Gmail grâce à Google Gemini. // Source : Google

Google Gemini pourra ajuster ses propositions en prenant en compte le contexte du message : « si quelqu’un vous demande une réunion de 30 minutes la semaine prochaine, Gemini vous recommandera des créneaux horaires adaptés à vos disponibilités », précise la société. Une fois que l’utilisateur aura choisi et validé le rendez-vous, une invitation sera envoyée automatiquement.

Dans sa version initiale, cette fonction ne sera capable de gérer que les rendez-vous entre deux personnes, sans inclure les groupes, indique Google.

Actuellement, cette fonctionnalité est en cours de déploiement. Pour y accéder, les utilisateurs doivent avoir souscrit à un abonnement Google Workspace. Les utilisateurs ayant choisi les formules Google AI Pro et Ultra pourront également y accéder.