Ligue des champions : Lily Yohannes, 18 ans, réalise un but fantastique contre Sankt Pölten
Lily Yohannes, milieue de terrain de 18 ans, a marqué son premier but en Ligue des champions mercredi avec un lob de 40 mètres contre Sankt Pölten à la 51e minute, apportant ainsi un succès de 3-0 à OL Lyonnes. Jonatan Giraldez, l’entraîneur de l’équipe, a qualifié Lily Yohannes de « joueuse spéciale et importante » au sein de l’équipe coleader de la Ligue des champions 2025-2026.
Lily Yohannes a l’habitude de briller lors de ses débuts. Cinq semaines après avoir inscrit son premier but avec les OL Lyonnes en Première Ligue grâce à une frappe puissante contre l’OM (3-1), la milieu de terrain américaine de 18 ans a réalisé une performance encore plus impressionnante mercredi en Ligue des champions.
Les Lyonnaises menaient déjà 2-0 face à Sankt Pölten lorsque, à la 51e minute, la joueuse formée à l’Ajax Amsterdam a remarqué la position avancée de la gardienne autrichienne, loin de sa ligne de but. Après un coup d’œil rapide, elle a fait preuve d’audace avec un lob de 40 mètres parfaitement exécuté, scellant ainsi la victoire tranquille de l’équipe de Wendie Renard (3-0).
« J’ai pris le ballon et j’ai vu que la gardienne était avancée, a confirmé Lily Yohannes après ce but exceptionnel en Europe. C’est un but fantastique. » Son entraîneur Jonatan Giraldez était également présent pour saluer le talent prometteur de sa milieu de terrain.
« Lily est une joueuse spéciale et importante qui joue dans différentes positions sur le terrain. Elle a bien progressé depuis la présaison », a résumé le technicien espagnol. La nouvelle internationale américaine semble prête à incarner l’avenir d’OL Lyonnes, co-leader de la Ligue des champions 2025-2026 après deux journées, aux côtés du Barça et de Wolfsburg.

