Snapchat : Fin du stockage illimité, Memories limitées à 5 Go
Snapchat va plafonner le stockage gratuit à 5 Go en octobre 2026, mettant ainsi fin à ses « Memories » illimitées. Les utilisateurs disposent d’un an pour transférer leurs contenus vers leurs appareils, et les contenus excédentaires seront supprimés.
Snapchat va limiter le stockage gratuit à 5 Go en octobre 2026, mettant ainsi fin à l’option de « Memories » illimitées. Les contenus dépassant cette limite seront supprimés. Alors que l’application a été entièrement gratuite pendant 10 ans, elle instaurera à partir de l’an prochain un plafond de 5 Go pour chaque compte.
Les utilisateurs auront un an pour transférer leurs contenus vers leurs appareils ou choisir un plan payant. La fonction Memories, lancée en 2016, s’est transformée en un grand album numérique au fil du temps sur le réseau social. Initialement conçue pour conserver des souvenirs, elle a gagné en popularité.
Au total, un trillion (un million de milliards) de photos et de vidéos ont été enregistrés sur l’application. Pour garantir la pérennité de Memories, Snapchat propose plusieurs abonnements :
– 100 Go pour 1,99 dollar par mois.
– 250 Go pour 3,99 dollars, intégré à l’abonnement Snapchat +.
– Offre Platinum à 5 To pour 15,99 dollars par mois.
Les utilisateurs d’Apple ont une alternative pour stocker les données de leurs appareils via iCloud+. Les anciens Snap resteront conservés, tandis que les contenus dépassant la limite de 5 Go seront supprimés. Selon Snapchat, la majorité des utilisateurs ne sera pas touchée, car la plupart de leurs archives sont en dessous de cette limite.

